Que fait la Ville de Luxembourg pour encourager les non-Luxembourgeois à s’inscrire sur les listes électorales?

Gemengewahlen 2017, News

Marc Angel, tête de liste des Stater Sozialisten, a adressé une question urgente à la bourgmestre de la Ville de Luxembourg.

Madame la Bourgmestre,

Je vous prie de bien vouloir me répondre aux questions urgentes ci-dessous lors de la prochaine séance du conseil communal le vendredi 30 juin 2017.

En date du 31 mars 2017, la Ville de Luxembourg comptait 80.865 résidants non-luxembourgeois, dont seulement 4.414 étaient inscrits sur les listes électorales pour les élections communales. Depuis lors, outre les campagnes de sensibilisation de la Ville et de l’OLAI, tous les électeurs potentiels non-luxembourgeois résidant en Ville ont encore reçu une lettre du collège échevinal pour les inciter à s’inscrire.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Bourgmestre :

  • Combien des 80.865 résidants non-luxembourgeois de la Ville de Luxembourg remplissent les conditions pour s’inscrire aux listes électorales ?
  • Combien de résidents non-luxembourgeois sont inscrits sur les listes électorales en date du 30 juin 2017 ?
  • Madame la Bourgmestre partage-t-elle mon avis qu’il faudra encore faire un dernier effort de mobilisation dans les deux semaines à venir afin de mobiliser les citoyens non-luxembourgeois pour s’inscrire pour participer aux élections communales ?

Je vous prie d’agréer, Madame la Bourgmestre, l’expression de mes meilleures salutations.

Marc Angel

Conseiller communal

Président du groupe LSAP