D’Awunner vum Quartier Polvermillen wëllen informéiert gin!

Gemengewahlen 2017, News

Les habitants du quartier Polvermillen veulent être informés sur le développement de leur quartier. Or, leurs demandes sont restés sans réponse. Marc Angel, tête de liste des Stater Sozialisten a adressé une question urgente à la bourgmestre.

Madame la Bourgmestre,

Je vous prie de bien vouloir me répondre aux questions urgentes ci-dessous lors de la prochaine séance du conseil communal le vendredi 30 juin 2017.

Le 19 janvier 2017, Madame la Bourgmestre a reçu une lettre recommandée concernant une demande pour une réunion de concertation entre la Ville de Luxembourg et le quartier de Pulvermuhl. Cette demande était accompagnée de 60 signatures des résidents de la Pulvermuhl. Jusqu’à cette date, les citoyens n’ont toujours pas reçu de réponse quant au fond de leur demande, même après deux courriers successifs de l’Ombudsman.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Bourgmestre :

  • Quelles sont les raisons pour lesquelles ce courrier du 19 janvier 2017 est resté sans réponse depuis plus de 5 mois alors que de très grands chantiers y sont en cours ?
  • Partagez-vous mon avis qu’il serait néanmoins important, voir indispensable sous le point de vue d’un développement urbain transparent, d’organiser une réunion d’information afin de répondre aux multiples questions des citoyens ?
  • Seriez-vous prête à organiser une telle réunion d’information dès la rentrée en septembre, pour qu’un nombre maximum de personnes pourra y participer ?

Je vous prie d’agréer, Madame la Bourgmestre, l’expression de mes meilleures salutations.

Marc Angel

Conseiller communal

Président du groupe LSAP