Sinn administrativ Hürden eng Ursaach fir laang Delaien am Logement?

Monsieur le Président,

Conformément à l’article 80 de notre règlement interne, nous vous prions de bien vouloir transmettre la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de l’Environnement, à Madame la Ministre de l’Intérieur et à Monsieur le Ministre du Logement.

La crise du logement au Luxembourg est toujours plus prégnante : la pénurie de logements s’aggrave, les prix du logement explosent et les délais de réalisation des différents types de logement augmentent. Tous les acteurs insistent sur l’importance de réduire, voire d’éviter toute lourdeur et complexité administrative, ainsi que toutes contraintes environnementales trop sévères.

Dans ce contexte et dans un esprit de « la priorité du logement dans toutes les politiques », nous aimerions poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Environnement, à Madame la Ministre de l’Intérieur et à Monsieur le Ministre du Logement.

  • Combien de projets de logements, voire de demandes pour un PAP ont été enregistrés les cinq dernières années ? Combien de ces projets n’ont pas été autorisés et pour quelles raisons? Quelle suite a été donnée aux projets refusés ?
  • Est-ce que le gouvernement entend réviser les barrières en ce qui concerne la réalisation de logements?

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’assurance de notre profond respect.

Mars Di Bartolomeo                                  Yves Cruchten
Député                                                            Député

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter