Téléchargez la réponse en cliquant ici.

___________________________

Monsieur le Président,

Conformément à l’article 80 de notre règlement interne, je vous prie de bien vouloir transmettre la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale et à Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire.

Lors d’une récente conférence de presse Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a annoncé que l’obligation scolaire au Luxembourg serait augmentée de 16 ans à 18 ans.

Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes à Messieurs les Ministres:

– L’augmentation de l’obligation scolaire prévue par le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, n’entraîne-t-elle pas implicitement un changement des conditions d’attribution de la pension de vieillesse actuellement en vigueur ? Dans l’affirmative, quels seront les différents articles du régime de pension concernés ou affectés par une telle augmentation de l’obligation scolaire?

– L’augmentation scolaire prévue entraînera-t-elle des adaptations voire des changements du Code du travail ? Dans l’affirmative, quels seront les différents articles du Code du travail concernés ou affectés par une telle augmentation de l’obligation scolaire?

 

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’assurance de mon profond respect.

Claude Haagen, député