“La solidarité plus importante que jamais”

Mars Di Bartolomeo, President vun der Kommissioun fir Gesondheet a Sport

Les décisions urgentes prises par le Gouvernement pendant la première vague de la pandémie démontrent l’importance d’un système de sécurité sociale fort et performant, défendu par le LSAP depuis toujours.

Notre système de soins de santé, équipé de façon adéquate, a permis le traitement et la prise en charge appropriée des personnes infectées en fonction de leurs besoins. Le congé de maladie rémunéré et le congé pour raisons familiales étaient des éléments essentiels pour freiner la propagation du virus et mettre un terme à la première vague d’infections. Ces mesures ont assuré les ressources nécessaires aux salariés contraints de se faire soigner, de s’isoler, de limiter au maximum les contacts physiques ou de s’occuper de leurs enfants.

Renforcer le système de santé

Toutes les revendications pour réduire les interventions de l’État au minimum, clamées haut et fort jusqu’il y a quelques mois, ne sont plus d’actualité. Pour l’avenir, le LSAP veut continuer à renforcer les systèmes de santé et de sécurité sociale, e.a. pour améliorer l’accès de tous aux soins de santé et aux prestations sociales.

La crise sanitaire le prouve : la solidarité au sein de la société est plus importante que jamais.

Facebook
Twitter