Les enjeux des élections communales du 8 octobre 2017

Non classifié(e)

Le LSAP a soutenu tous les projets d’infrastructure réalisés ces dernières années. Maintenant que les millions issus de la fusion de nos communes ont tous été consommés, il est grand temps de se préoccuper à nouveau des citoyens.
Les services destinés à la petite enfance (Éducation précoce, Maison Relais, crèches) doivent absolument être développés et améliorés. Le LSAP garantira une place pour chaque enfant de notre commune ! Aussi manquons-nous d’aires de jeux et de loisirs adaptées aux besoins des enfants. Le LSAP réalisera une politique favorable aux familles et aux enfants.

Sur le plan social ce sont certainement les prix mirobolants sur le marché immobilier qui pèsent lourdement sur le portemonnaie de nos citoyens. Le LSAP s’engage à créer des logements sociaux et des logements à coûts abordables.
Tandis que la majorité actuelle dépense sans compter, les taxes et impôts communaux ne cessent d’être augmentés. Le LSAP mettra fin à cette politique irresponsable et adaptera les mesures sociales compensatoires.

La participation citoyenne a été traitée en parent pauvre ces dernières années. Le LSAP concevra une politique communale du bas vers le haut en incluant les citoyens et les associations au développement de notre commune.

La situation du trafic dans notre commune est devenue insoutenable. Le bruit et la pollution mettent en danger la santé de nos citoyens. Le contournement de Bascharage (avec, à notre avis, une extension future jusqu’aux portes de la ville de Luxembourg) doit rester notre priorité et le trafic de banlieue doit être banni de nos quartiers. L’offre des transports publics a été améliorée, mais les places de stationnement manquent p.ex. à la gare de Bascharage. Le LSAP va y remédier !

Voilà plusieurs chantiers importants pour la période législative de 2017 à 2023. Avec le concours de nos citoyens, nous pourrons les réaliser! Merci pour votre soutien lors des élections communales du 8 octobre prochain. Nous comptons sur vous!
Les candidats du LSAP