Mot des Présidents

Chère lectrice,
Cher lecteur,

Pour le LSAP, les individus sont au centre de nos préoccupations. C’est avec fierté que nous jetons un regard en arrière sur une longue histoire riche en succès. Mais ce qui compte maintenant, c’est de préparer l’avenir. Nous sommes le parti qui a et donnera des réponses fiables et sociales claires aux questions de l’avenir. En particulier dans le domaine de la politique du logement, de l’environnement, de la santé, de l’éducation et du travail. Dans un monde et une société qui tournent de plus en plus vite, nous voulons offrir aux citoyennes et aux citoyens la sécurité et la confiance.

En tant que parti de membres, le contact et l’échange sont extrêmement importants pour nous. Dans de nombreux groupes de travail, sections et sous-organisations, il est possible de s’organiser au sein du LSAP, de présenter ses idées et d’apprendre de nouvelles choses.

  • En ces temps de grande incertitude, l’importance d’un État social fort est évidente. Au LSAP, nous voulons continuer à le renforcer et à l’étendre.
  • En période marquée par l’injustice en matière d’éducation, nous voulons rétablir l’égalité des chances et faire en sorte que l’ascenseur social fonctionne à nouveau à travers et dans l’école.
  • En ces temps de gain de productivité, où l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est perturbé et où le travail prend une place de plus en plus prépondérante, nous voulons protéger et renforcer l’employé et lui redonner du temps de vie par une réduction du temps de travail.
  • En ces temps de crise climatique, nous voulons nous engager de manière conséquente contre ce problème, sans pour autant laisser l’homme de côté. Sauver la nature, le climat et l’environnement, c’est aussi renforcer la santé et la vie des gens.
  • En ces temps de hausse des maladies physiques et mentales, nous voulons veiller à ce que notre système de santé reste public, c’est-à-dire accessible à tous, quelle que soit la situation dans laquelle un individu se trouve.
  • En ces temps d’énormes hausses des prix du logement, nous voulons, en collaboration avec les communes, faire en sorte qu’un logement redevienne un domicile abordable.

En ces temps de grands défis, nous avons besoin de tout soutien.

  • Tu as envie de travailler avec nous?
  • Tu as envie de donner un coup de main?
  • Tu as envie de t’engager pour la solidarité et la justice sociale?

Alors nous nous réjouissons de t’accueillir bientôt au LSAP.

Francine Closener & Dan Biancalana
Présidents LSAP