Européen

FEPS

La FEPS („Foundation for european progressive studies“) est la Fondation Politique Européenne affiliée au Parti Socialiste Européen (PSE).

La FEPS a pour objet l’élaboration de travaux de recherche, d’information et de formation dans les domaines des sciences politiques, sociales, juridiques et économiques, et plus particulièrement dans la dimension européenne et internationale de ces disciplines.

La FEPS poursuit des buts d’utilité internationale dans le respect des principes sur lesquels l’Union européenne est fondée, à savoir les principes de liberté, d’égalité, de solidarité, de démocratie, de dignité humaine, du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales, notamment les droits des personnes appartenant à des minorités ainsi que l’Etat de droit. Elle a pour objectif de contribuer au développement de la pensée progressiste et de renforcer les idées socialistes, sociales démocrates, travaillistes et démocrates progressistes, tant dans l’Union Européenne que dans l’ensemble de l’Europe.

http://www.feps-europe.eu/en/