Gëtt déi multimodal Plattform zu Beetebuerg direkt un d’Autobunn ugebonnen oder net?

Den Ausbau vun der multimodaler Plattform zu Beetebuerg bréngt gréisser Changementer um Niveau vum Verkéier ronderëm de Site mat sech. Dës Changementer riskéieren en negativen Impakt op d’Liewensqualitéit vun de Leit déi an der Géigend Diddeleng-Beetebuerg wunnen, ze hunn. D’Etude, déi Enn 2015 virgestallt gouf, gesäit en direkten Accès zur Plattform fir d’Camionen vir, déi vun der Autobunn kommen, d’Sortie vum neien “Centre de repos sécurisé” allerdéngs wäert iwwert d’Nationalstrooss N31, déi elo schon iwwerlaascht ass, op d’Autobunn féieren.

An enger parlamentarescher Fro wëll d’LSAP-Deputéiert Claudia Dall’Agnol elo vum Nohaltegkeetsminister wëssen, ob alternativ Pläng gekuckt goufen fir d’multimodal Plattform an de “Centre de repos” direkt mat der Autobunn ze verbannen, esou dass d’Camionen net mussen iwwert d’N31 fueren, wa jo, wéi eng Optiounen dat waren a wéi eng Léisung schliisslech zeréck behale wäert ginn.


 

 

Monsieur Mars Di Bartolomeo
Président de la Chambre des Députés
Luxembourg

Luxembourg, le 25 mai 2016

 

 

 

Monsieur le Président,

Conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, j’ai l’honneur de poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

L’agrandissement de la plateforme multimodale de Bettembourg entraîne des changements importants au niveau de la circulation aux alentours du site qui risquent d’avoir un impact négatif sur la qualité de vie des habitants de la région Dudelange-Bettembourg. L’étude présentée fin 2015 prévoit un accès direct à la plateforme multimodale pour les camions quittant l’autoroute, mais la sortie du nouveau « Centre de repos sécurisé » se fera par la route nationale N31, pourtant déjà saturée.

Monsieur le Ministre peut-il me dire si des plans alternatifs ont été étudiés pour relier directement la plateforme multimodale et le « Centre de repos sécurisé » à l’autoroute de façon à ce que les camions ne soient pas obligés de passer par la N31 pour accéder à l’autoroute ?

Le cas échéant, quelles furent les options ainsi étudiées et quelle est la solution qui sera finalement retenue ?

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.

Claudia Dall’Agnol

Députée

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