D’Privatinitiativ – E méiglechen Acteur um abordabele Logementsmarché?

Monsieur le Président,

Conformément à l’article 83 de notre règlement interne, nous vous prions de bien vouloir transmettre la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du Logement.

L’accord de coalition actuel stipule à juste titre que « l’offre de logements et de terrains disponibles est largement insuffisante par rapport à la demande croissante », et que : « Seule une action concertée de l’action publique et de l’initiative privée pourra constituer une réponse adéquate au problème ». Pourtant, « l’initiative privée » se dit toujours écartée du processus de création de logements abordables.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Logement :

  • Monsieur le Ministre peut-il nous informer de l’état d’avancement de l’« action concertée » public/privé mentionnée dans l’accord de coalition ?
  • Comment Monsieur le Ministre entend-il réagir à la proposition du secteur privé d’entamer une vraie collaboration entre le privé et le public pour stimuler à plus grande échelle le logement (locatif) abordable ?
  • Est-ce qu’il est envisagé d’assurer aux promoteurs privés, à conditions égales, les mêmes subventions et aides qu’aux promoteurs publics ?
  • Est-ce qu’aujourd’hui il y a déjà des acteurs privés engagés dans la location de logements abordables ?

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’assurance de notre profond respect.

Mars Di Bartolomeo                                         Yves Cruchten

Député                                                               Député

 

Hei d’Äntwert vum Minister: Question parlementaire – Rôle Acteurs privés

Facebook
Twitter