Shared Space en zone piétonne chaque samedi midi!

News

A partir du 10 avril, l’Avenue Grande-Duchesse Charlotte se transforme chaque samedi midi, de 12:00 à 19:00 heures en zone piétonne!

Ceci était une priorité pour le parti LSAP de Dudelange!

 

Samedi midi, le shared-space appartient aux vélos et aux piétons. Profitez pour flâner, de faire du shopping, de se rencontrer entre amis ou de profiter des terrasses.

 

Communiqué de la Ville de Dudelange:

D?ès le 10 avril, l’avenue G.-D. Charlotte se transforme chaque samedi en zone piétonne ! 

Dès ce 10 avril 2021, l’avenue G.-D. Charlotte se transformera chaque samedi en zone piétonne entre 12h et 19h. Le collège des bourgmestre et échevins de la ville, en collaboration avec la FCAD (Fédération des commerçants et artisans de Dudelange), signifie ainsi une nouvelle fois son soutien continu au commerce local dans son ensemble.

Ainsi, chaque samedi, les visiteurs auront tout loisirs de flâner, de faire leur shopping en toute quiétude dans la rue la plus commerçante de la ville et de profiter des terrasses qui sont à nouveau ouvertes, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. La zone shared space sera en effet fermée à la circulation motorisée et réservée exclusivement aux piétons et aux cyclistes. Pendant ce laps de temps, tout stationnement y sera également interdit.

Le trafic motorisé (y compris les bus) sera dévié via la rue de l’Étang, il suffira pour cela de suivre les panneaux signalétiques. En outre, les arrêts de bus « Gare Quai 1 » et « Niddeschgaass » ne seront pas desservis les samedis entre 12 et 19 heures. Les lignes de bus TICE 4, 5, 8, 9 & 10 et la ligne RGTR 305 seront également redirigés vers la rue de l’Étang en desservant les arrêts de bus « Gare Quai 5 » et « Hôtel de Ville ».