Contre la suppression des lignes ferroviaires entre Dudelange et la Ville!

News

Le LSAP de Dudelange est contre la suppression des liaisons ferroviaires directes avec la capitale

Les socialistes de Dudelange ont été étonnés de voir l’intention des CFL d’abolir la plupart des liaisons ferroviaires directes entre Dudelange et Volmerange et Luxembourg-Ville et retour. Nous condamnons cette décision négative avec les nombreux utilisateurs et les responsables communaux.

Cette décision, qui repose sur la surcharge du réseau ferroviaire et l’augmentation des retards des trains, est fausse!

 

C’est faux car cela rend les transports publics de Dudelange et de la zone frontalière moins attractifs en raison du changement difficile à Bettembourg. Aussi, l’arrêt de Bettembourg a besoin d’être modernisé.

C’est faux car cela contredit la décision des CFL de relier la zone frontalière à cette ligne, ce qui a nécessité des investissements importants.

C’est faux parce que c’est basé sur une analyse unilatérale de la situation.
C’est faux car cela coïncide avec le projet de modernisation de l’autoroute, ce qui entraînera d’importantes perturbations de la circulation dans les années à venir.
Les socialistes de Dudelange appellent donc le ministre des Transports et la CFL à revenir sur cette décision qui désavantage de nombreux clients fidèles des CFL, notamment dans l’intérêt de leur propre crédibilité.

La section du LSAP Dudelange